Aller directement au contenu de la page
  • Imprimer la page courante.
  • Google Plus.
Nouvelles de PERFORM (04/02/2019)

2019.02.01

Nouvelles de PERFORM (04/02/2019)

Des nouvelles sur des projets récemment approuvés

  • Le projet « Formation et qualification de travailleurs dans la filière de la soudure - Estrie » pour 14 travailleurs présenté au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre a été accepté.
  • Le projet « Formation de travailleurs dans la filière de la soudure - Chaudière-Appalaches » visant 13 travailleurs a aussi été accepté.
  • Enfin, le projet « Priorités stratégiques de la Commission des partenaires du marché du travail (volet régional) 2018-2019, visant la création de 22 emplois de machinistes dans la région des Laurentides, double certification Diplôme d’études professionnelles et Certificat de qualification professionnelle » a été également approuvé.

Formez vos travailleurs en techniques de génie mécanique
Les Cégeps de Sept-Îles et de Thetford proposent de former des travailleurs déjà à l’emploi d’entreprises qui ont besoin de techniciens en génie mécanique. Ces dernières identifieront, avec l’aide des maisons d’enseignement collégiales, les travailleurs qui présentent le potentiel, l’intérêt et la motivation pour devenir Techniciens en génie mécanique. Des personnes nouvellement embauchées par les entreprises participantes et présentant le profil recherché pourraient aussi faire partie de ce projet.

Pour consulter la liste des partenaires associés à ce projet parrainé par les Manufacturiers et Exportateurs du Québec et en apprendre davantage sur les formations offertes : http://www.projetm.ca/. Le comité PERFORM pilote le recrutement des entreprises pour ce projet. Pour de plus amples renseignements veuillez svp communiquer avec Pierre Jacques au 514-715-3363 ou par courriel à l’adresse pierre.jacques@comiteperform.ca.

Formez vos travailleurs en techniques de génie industriel
Les cégeps de Ahuntsic, La Pocatière et Victoriaville proposent de former des travailleurs déjà à l’emploi d’entreprises qui ont besoin de techniciens en génie industriel. Ces dernières identifieront, avec l’aide des maisons d’enseignement collégiales, les travailleurs qui présentent le potentiel, l’intérêt et la motivation pour devenir Techniciens en génie industriel. Des personnes nouvellement embauchées par les entreprises participantes et présentant le profil recherché pourraient aussi faire partie de ce projet.

Pour consulter la liste des partenaires associés à ce projet parrainé par les Manufacturiers et Exportateurs du Québec et en apprendre davantage sur les formations offertes : http://www.projetm.ca/. Le comité PERFORM pilote le recrutement des entreprises pour ce projet. Pour de plus amples renseignements veuillez svp communiquer avec Pierre Jacques au 514-715-3363 ou par courriel à l’adresse pierre.jacques@comiteperform.ca.

Mise à jour des fiches synthèses sur les professions
Dans le cadre de la mise à jour de notre diagnostic sectoriel, nous en avons aussi profité pour en faire autant avec les fiches relatives à une vingtaine de professions que l’on retrouve dans les entreprises que nous représentons.. Dans ces fiches, on retrouve de l’information émanant de l’enquête nationale auprès des ménages de 2016, de l’enquête sur le recrutement et les besoins de formation, des données sur la diplomation et sur les programmes d’apprentissage en milieu de travail. Pour les consulter, il suffit d’aller dans la section http://www.comiteperform.ca/-Les-me....

Mise à jour des fiches synthèses sur les sous-secteurs et les groupes industriels représentés par PERFORM
Dans le cadre de la mise à jour de notre diagnostic sectoriel, nous en avons aussi profité pour en faire autant avec les fiches relatives à chaque groupe industriel et les grands sous-secteurs d’activité que nous représentons. Dans ces fiches, on retrouve de l’information émanant de l’enquête nationale auprès des ménages de 2016, de l’enquête sur le recrutement et les besoins de formation, des données sur la situation économique - livraisons manufacturières, exportations et importations, etc. Pour les consulter, il suffit d’aller dans la section http://www.comiteperform.ca/-L-indu....

PERFORM, partenaire du Projet-Productivité
PERFORM, participe conjointement avec d’autres comités sectoriels et Cégeps de plusieurs régions, à l’élaboration d’un programme de formation pour optimiser vos opérations au sein de votre entreprise.


La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle.

Commission des partenaires du marché du travail - Québec

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.