Aller directement au contenu de la page
  • Imprimer la page courante.
  • Google Plus.
Nouvelles de PERFORM (6 septembre 2019)

2019.09.6

Nouvelles de PERFORM (6 septembre 2019)

Offre d’emploi : poste de DIRECTEUR GÉNÉRAL

*Description complète du poste disponible sur demande.

Description de poste :
Le poste est un remplacement du départ à la retraite du présent DG du Comité. Une période de transition avec ce dernier est planifiée et la durée variera selon l’expérience et les compétences du candidats retenus.

La mission des comités sectoriels consiste à agir comme organisme de concertation et de coordination pour l’identification des besoins et des solutions en matière de formation, de développement, d’intégration, de maintien en emploi et réintégration de la main-d’œuvre, en vue de contribuer à la compétitivité des entreprises et à la croissance de l’emploi dans leur secteur d’activité.

Ainsi, sous l’autorité du conseil d’administration (CA) du Comité, le/la titulaire est responsable de la mise en œuvre, de la planification stratégique traduite en plan d’action annuel, de la direction des opérations et de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du Comité.

Profil d’exigences et de qualifications recherchées

Compétences recherchées :
• Formation universitaire de premier cycle en relations industrielles, économie, sociologie, administration ou dans une autre discipline pertinente ou l’équivalent en termes d’expérience de travail ;
• Expérience de plus de 5 ans dans un poste de gestion en lien avec le poste ;
• Bonne connaissance du secteur manufacturier (transformation métallique) ;
• Très bonne connaissance en développement de la main d’œuvre, de l’emploi, des réseaux, de la formation professionnelle et de la qualification professionnelle ;
• Anglais fonctionnel tant à l’écrit qu’à l’oral ;
• Excellent français tant à l’écrit qu’à l’oral ;
• Flexibilité d’horaire et grande disponibilité ;
• Bonne connaissance des métiers reliés au secteur de la transformation métallique ;
• Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office ;
• Connaissance des comités sectoriel et de son fonctionnement, sera un atout.

Habiletés recherchées :
• Habilités de gestion (planification, organisation, direction et contrôle)
• Crédibilité et intégrité ;
• Créativité et innovation ;
• Autonomie ;
• Excellent communicateur ;
• Leadership ;
• Bonne esprit d’équipe et aptitude naturelle à développer des partenariats et liens ;
• Disponibilité pour faire des déplacements fréquents dans la province de Québec.

Conditions de travail
• Ordinateur portable fourni
• Cellulaire fourni et payé
• Assurances collectives payées à 50%
• Allocation par KM parcouru
• Horaire flexible, 35 hrs par semaine minimum
• Possibilité de travail de la maison

Informations supplémentaires et postuler

Supérieur immédiat : Le comité exécutif du conseil d’administration du Comité sectoriel
Date d’entrée en fonction : Novembre 2019 (discutable selon expérience)

Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Genevieve Paré au gpare@amecusinage.com avant le 19 septembre 2019, 16h.

Les premières entrevues auront lieu, sur rendez-vous, le 23 septembre 2019 à Montréal, adresse et heure à confirmer.

Une deuxième entrevue et un test psychométrique feront possiblement partie du processus de sélection.

Les entrevues seront faites par les Co-présidents du conseil d’administration de Perform ainsi que le représentant de la CPMT (Commission des partenaires).


La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle.

Commission des partenaires du marché du travail - Québec

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.