10 septembre 2024
GRANDE ENQUÊTE SALARIALE 2024 - La rémunération dans la FMI.
Cet automne, PERFORM mène une enquête salariale de grande envergure auprès des entreprises de la Fabrication métallique industrielle. Cette enquête vise non seulement à brosser un portrait à jour des politiques de rémunérations de l’industrie, mais fournira également des données comparatives avec l’enquête précédente.
Intrant incontournable pour plusieurs activités économiques priorisées par le Gouvernement du Québec, la fabrication métallique industrielle (FMI) est un secteur d’activité essentiel pour le transport, l’aéronautique, la construction, les alumineries, la santé, la transition verte ou encore la transformation numérique. Elle rassemble les fabricants de produits métalliques, les fabricants de machines et les fabricants de matériels de transports (à l’exception de l’aéronautique). Les actions de PERFORM reposent sur des stratégies de concertation avec une liste impressionnante de partenaires publics, parapublics et privés.
Les métiers les plus représentés dans la fabrication métallique industrielle sont des métiers spécialisés : soudeurs, machinistes, tôliers, peintres, mécaniciens industriels ou encore électromécaniciens. C’est pourquoi, au fil des ans, PERFORM a contribué à l’élaboration et la révision de 16 normes professionnelles, avec des entreprises du secteur et le ministère de l’Emploi et de la solidarité sociale (MESS). Ces normes ont donné lieu à la création de 23 carnets d’apprentissages, qui sont la base du Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT).
Concevoir, dessiner, fabriquer, assembler, réparer : il y en a pour toutes les personnalités ! La fabrication métallique offre un parcours de carrières passionnantes et bien rémunérées.
Nouvelles
06 septembre 2024
Le 06 nov. 2024
De 8h30 à 12h
Un nouveau cycle de ce rendez-vous gourmand et enrichissant débutera cet automne par un atelier « hors-série » exclusivement en ligne.
Infolettre