Formations à venir

 

Entrée continue

Lieu Carrefour formation MauricieShawinigan, QCCanada
ContactPERFORM

Cette formation de 1800 heures s’adresse aux étudiants qui désirent une formation en mécanique industrielle de construction et d’entretien. Les inscriptions se font via carrefour formation Mauricie à Shawinigan.

Mécanicien industriel de construction et d'entretien en Mauricie et Centre-du-Québec(DEP 1800h)

Cette formation de 1800 heures s’adresse aux étudiants qui désirent une formation en mécanique industrielle de construction et d’entretien. Les inscriptions se font via Carrefour formation Mauricie à Shawinigan.

Sur le modèle de l’alternance études-travail, elle comprend des cours offerts par des professionnels expérimentés, qui partageront leurs connaissances approfondies et leur expérience du métier. Le programme inclut également des stages en entreprise, pendant lesquels l’élève sera rémunéré et accompagné par un formateur qualifié.

La formation vise à transmettre aux élèves les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour faire l’installation, l’entretien, la réparation, le dépannage et la modification de systèmes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électrohydrauliques et électropneumatiques, assistés par ordinateurs ou par automates programmables. Ils participent également au montage de l’équipement d’une ligne de production ou à la mise en chantier d’une usine et posséderont, à l’issue de la formation, des notions d’électricité, d’électronique, de soudage, de tuyauterie, d’usinage, d’analyse de vibrations, de même qu’en automatisation. Enfin, la formation leur permettra de travailler avec de l’équipement ou des systèmes tels que les pompes, les presses, les ventilateurs, les variateurs et réducteurs de vitesse, les convoyeurs, les compacteurs, les compresseurs, les moteurs électriques, l’équipement de manutention et des machines industrielles de production.


En savoir plus et s’inscrire

Infolettre

Restez informés sur les dernières tendances de formation et de développement de la main-d’œuvre du secteur de la fabrication métallique industrielle au Québec

JE M'INSCRIS